
Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, effectuera une visite officielle en Inde du 9 au 15 septembre. Le point fort de ce déplacement sera à Varanasi, le 11 septembre, où il rencontrera pour la première fois son homologue indien, Narendra Modi. C’est ce que rapporte un article en ligne publié par le quotidien The Statesman, ce mardi 19 août.
Publicité
Cette rencontre bilatérale portera principalement sur la coopération dans des domaines stratégiques tels que le commerce, la technologie et le tourisme. Il s’agira de la première réunion de ce type entre un Premier ministre mauricien et le chef du gouvernement indien à Kashi.
Durant son séjour, Navin Ramgoolam sera accueilli avec les honneurs à l’aéroport de Babatpur.
Son programme prévoit des visites aux temples de Shri Kashi Vishwanath et Baba Kalbhairav, ainsi qu’à des sites culturels majeurs tels que Sarnath et le musée Bharat Kala Bhavan de l’Université hindoue de Bénarès (BHU). Le Premier ministre assistera également à la traditionnelle cérémonie du Ganga Aarti.
Un dîner officiel sera offert en son honneur par la gouverneure de l’Uttar Pradesh, Anandiben Patel, et le ministre en chef de l’État, Yogi Adityanath.
Par ailleurs, le gouvernement central a désigné le commissaire divisionnaire Raj Lingam comme officier de liaison, chargé de la coordination et du protocole. Celui-ci a précisé que le programme détaillé de la visite à Kashi sera communiqué ultérieurement.
Il faut savoir que Kashi est l’un des noms anciens et traditionnels de Varanasi. Elle se situe dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, sur les rives du fleuve Gange. C’est une ville sacrée de l’hindouisme, aussi appelée Bénarès.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !