Live News

Visite officielle : le nouveau président seychellois à Maurice du 29 novembre au 2 décembre

C’est à Maurice que Wavel Ramkalawan, le nouveau président seychellois, effectuera sa première sortie internationale en tant que chef d’Etat. Sa visite officielle sera du 29 novembre au 2 décembre. Il répond à une invitation du Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, selon la présidence seychelloise.

Accompagné de son épouse Linda Ramkalawan, il sera à la tête d’une délégation composée du ministre des Affaires étrangères et du tourisme, Sylvestre Radegonde, du commandant des garde-côtes, Colonel Simon Dine, du Director for World Affairs and Countries, Patsy Moustache et du Senior Officer de l’Anti Narcotics Bureau seychellois, Yves Leon.

La visite représente une opportunité pour consolider davantage les relations bilatérales de longue date entre les deux Etats insulaires de l’océan Indien, est-il dit dans un communiqué émis en fin d’après-midi ce mercredi 25 novembre.

Lors des élections présidentielles qui se sont déroulées fin octobre, Wavel Ramkalawan a obtenu 54,9% des suffrages. Il en était à sa sixième tentative. Au cours de son premier discours à l’Assemblée nationale, le président seychellois a annoncé le non-paiement du 13e mois dans les secteurs public et privé de même que le contrôle de la dette.

Tout comme Maurice, l’économie seychelloise repose sur le tourisme.

Dans le sillage de la pandémie, le pays s’attend à une baisse de 73% dans les arrivées.

Une contraction économique de 13,5% est prévue

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !