
Le Premier ministre, Dr Navin Ramgoolam, et son épouse Veena, se rendront ce vendredi 12 septembre à Ayodhya, dans l’État indien de l’Uttar Pradesh. Le couple se recueillera au Ram Mandir.
Publicité
Navin Ramgoolam deviendra ainsi le deuxième chef de gouvernement étranger, après celui du Bhoutan, à visiter ce temple depuis son inauguration en janvier 2024.
Il sera accueilli à 11 heures par le Premier ministre indien, Narendra Modi. Le programme prévoit une visite d’environ une heure et demie, incluant des prières. Le chef du gouvernement mauricien quittera ensuite Ayodhya à 12 h 30 pour Dehradun.
La veille, jeudi 11 septembre, Navin et Veena Ramgoolam ont participé au Ganga Aarti à Varanasi. Des photos de la cérémonie ont été publiées sur la page Facebook du ministère indien des Affaires étrangères.
Pour rappel, le Premier ministre est en visite officielle en Inde depuis mardi 9 septembre. Ce déplacement, qui prendra fin le 16 septembre, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé entre l’Inde et Maurice. Il est accompagné d’une délégation composée de ministres et de hauts fonctionnaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !