La délégation de 300 personnes accompagnant le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, du 27 au 29 juillet, donnera du fil à retordre aux officiers des services de l’immigration. Une forte mobilisation des Passport Officers est attendue au salon d’honneur de l’aéroport de Plaisance, à l’arrivée et au départ de la délégation.
Publicité
« Le nombre de personnes qui accompagnent le président Xi Jinping suffit à remplir un avion. De ce fait, l’officier de l’immigration, basé au VIP Lounge, ne pourra pas tout gérer. Un protocole sera mis en place afin de mobiliser le maximum d’officiers pour procéder aux vérifications et tamponner les passeports des membres de la délégation », confie un cadre, basé au bureau du Premier ministre. Selon notre source, des officiers, basés au Passport and Imigration Office de Port-Louis, seront également dépêchés au VIP Lounge de Plaisance pour prêter main forte à leurs confrères. Ils seront une dizaine.
Sollicité par Le Défi Quotidien, l’Assistant surintendant Narendrakumar Boodhram, responsable du PIO, confirme la forte mobilisation des officiers de l’immigration au salon d’honneur de l’aéroport à l’arrivée et au départ de la délégation chinoise, prévue pour la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !