Il avait trouvé l'astuce pour berner des touristes, mais son manège n'a pas duré longtemps. Premanand Kulpy, 43 ans, détient à son triste actif plusieurs cas d'escroquerie. Ses cibles : des touristes venus dans l'île pour des vacances inoubliables. Il leur proposait de visiter des lieux touristiques. Mais une fois le paiement effectué, il disparaissait. Lundi la police du Tourisme de la Northern Division a mis fin à ses agissements.
Publicité
Un habitant de Terre-Rouge arpentait la plage à Balaclava, Pointe-aux-Piments, Pointe-aux-Biches à la recherche de ses proies. Il se fait appeler Ravi. Pamphlets, photos de fond de mer et surtout son carnet de reçu en main, il cible des touristes pour leur proposer une journée mémorable dans un des nombreux sites de l'île. Parmi ses victimes figurent des Suisses, des Français, des Indiens et des Anglais.
Il lui suffisait de peu pour convaincre les touristes. Une fois la date arrêtée et le montant pour les excursions réglé, le faux opérateur se fait payer une partie de l'argent et remet des reçus allant de Rs 3 000 à Rs 7 000 à ses victimes. Au programme qu’il avait proposé : une virée sur l'île-aux-Cerfs. À l’heure du rendez-vous il n'est jamais venu récupérer les vacanciers.
Les touristes ont porté plainte à la police du Tourisme. Quatre dépositions ont été faites contre lui, le sergent Veeranah et ses hommes ont monté une opération en donnant rendez au suspect à Pointe- aux-Piments. Des policiers en civil ont suivi le faux opérateur qui était en conversation avec un touriste. Ils ont procédé à son arrestation et ont trouvé une somme de Rs 4 500 en sa possession, des pamphlets et son carnet de reçu. Il a été conduit au poste de police de Terre Rouge où il est fiché comme récidiviste. Il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire d'escroquerie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !