Live News

Visite à Grand-Bassin : «Nous serons très stricts et la police prendra des sanctions en cas de non-respect des règlements», affirme le PM

Les pèlerins sont appelés à respecter les règlements en vigueur lors du pèlerinage à l’occasion du Maha Shivratri. 

Publicité

Le Premier ministre qui s’est rendu à Grand-Bassin ce lundi, 27 janvier, en compagnie des membres de la Task Force sur le Maha Shivratri et le Thaipoosam Cavadee a insisté sur ce point.

« Nous serons très stricts, et la police prendra des sanctions en cas de non-respect des règlements. Fode pas seki ine arriver, dimoune perdi la vie bêtement, ré-arriver. Tou sala ine arriver, parski M. Dulthumun ti pe fer sa vine ene compétition. Nou bizin vine plus sprituel » a-t-il souligné selon un communiqué émis par le Government Information Service (GIS) cet après-midi.

Cette visite avait pour but de s’assurer que toutes les dispositions nécessaires sont en place pour accueillir les milliers de pèlerins qui s'y rendront pour ces célébrations religieuses majeures, toujours selon ce communiqué. 

Ainsi, le Premier ministre a passé en revue les infrastructures existantes, les mesures de sécurité et les facilités prévues pour les pèlerins, tout en évaluant la gestion prévue pour l'afflux massif des fidèles.

Le Dr Navin Ramgoolam a noté que certains travaux, comme la mise en place d’un système de drainage pour gérer le débordement d’eau en cas de grosses pluies, ne pourront pas être réalisées immédiatement, comme demandé par le président du Hindu Maha Sabha, M. Rajkumar. 

Le Premier ministre a, dans la même foulée, critiqué l'inaction entre 2014 et 2024, affirmant que malgré les nombreuses visites sur le site, rien n'avait été fait.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !