Live News

Visite du Secrétaire aux Affaires étrangères : L’Inde réaffirme son engagement envers Maurice

Vikram Misri lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement.

Le Secrétaire aux Affaires étrangères de la République de l’Inde, Vikram Misri, a entamé vendredi une visite officielle de trois jours à Maurice, marquant un jalon important dans les relations bilatérales entre les deux pays. Vendredi, il a rencontré plusieurs hauts responsables mauriciens, réaffirmant l’engagement de l’Inde à soutenir le développement de l’île.

Publicité

Le Secrétaire indien a été reçu vendredi matin par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, au New Treasury Building à Port-Louis. Qualifiant la réunion de « cordiale et constructive », Vikram Misri a mis en avant les liens historiques et culturels profonds qui unissent l’Inde et Maurice. Il a également transmis les félicitations du Premier ministre indien, Narendra Modi, au Dr Ramgoolam pour sa victoire électorale aux élections du 10 novembre dernier.

Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, Vikram Misri a confirmé que l’Inde continuera de soutenir les priorités du nouveau gouvernement mauricien. « La coopération au développement entre l’Inde et Maurice se poursuivra avec la même intensité », a-t-il affirmé. Cette coopération englobe des secteurs clés tels que l’infrastructure, la santé, l’éducation et les énergies renouvelables.

L’après-midi, le Secrétaire indien a rendu une visite de courtoisie au président de la République, Dharam Gokhool, à la State House, Réduit. Il était accompagné de Anurag Srivastava, nouveau Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice, et de Vimarsh Aryan, Haut-Commissaire adjoint.

La visite de Virkam Misri est le premier engagement bilatéral de haut niveau entre l’Inde et Maurice depuis l’arrivée au pouvoir du Dr Ramgoolam.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !