Le Secrétaire aux Affaires étrangères de la République de l’Inde, Vikram Misri, a entamé vendredi une visite officielle de trois jours à Maurice, marquant un jalon important dans les relations bilatérales entre les deux pays. Vendredi, il a rencontré plusieurs hauts responsables mauriciens, réaffirmant l’engagement de l’Inde à soutenir le développement de l’île.
Publicité
Le Secrétaire indien a été reçu vendredi matin par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, au New Treasury Building à Port-Louis. Qualifiant la réunion de « cordiale et constructive », Vikram Misri a mis en avant les liens historiques et culturels profonds qui unissent l’Inde et Maurice. Il a également transmis les félicitations du Premier ministre indien, Narendra Modi, au Dr Ramgoolam pour sa victoire électorale aux élections du 10 novembre dernier.
Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, Vikram Misri a confirmé que l’Inde continuera de soutenir les priorités du nouveau gouvernement mauricien. « La coopération au développement entre l’Inde et Maurice se poursuivra avec la même intensité », a-t-il affirmé. Cette coopération englobe des secteurs clés tels que l’infrastructure, la santé, l’éducation et les énergies renouvelables.
L’après-midi, le Secrétaire indien a rendu une visite de courtoisie au président de la République, Dharam Gokhool, à la State House, Réduit. Il était accompagné de Anurag Srivastava, nouveau Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice, et de Vimarsh Aryan, Haut-Commissaire adjoint.
La visite de Virkam Misri est le premier engagement bilatéral de haut niveau entre l’Inde et Maurice depuis l’arrivée au pouvoir du Dr Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !