Live News

Visite du président Ramkelawan : signature de deux accords entre les Seychelles et Maurice sur le commerce et la sécurité 

Photo prise au Government House lors de la session de travail ce lundi matin 30 novembre. Crédit : Warren Marie

En ce lundi 30 novembre, deux nouveaux accords ont été signés entre Victoria et Port-Louis, à la suite d’une session de travail entre la délégation mauricienne et celle des Seychelles.

Cette session a d’abord permis à Wavel Ramkalawan et Pravind Jugnauth d’exprimer leur volonté de travailler ensemble pour relever le défi face aux problématiques d’intérêt commun. C'est le cadre de ces deux accords, l’un portant sur la sécurité et la lutte contre la criminalité alors que l’autre est axé sur le commerce. La rencontre vise aussi à passer en revue la coopération bilatérale entre les deux pays.

L'accord sur la sécurité et la lutte contre la criminalité se matérialisera par la coopération entre la force policière mauricienne et celle des Seychelles. L’objectif est de fournir un plan directeur en ce qui concerne les mécanismes à mettre en place pour une meilleure collaboration. 

Le deuxième accord est axé sur la technologie, l’information et la communication, dans le but de partager les informations susceptibles d’aider les deux pays dans la lutte contre la cybercriminalité.

Pour ce qui est du commerce et de l’investissement face à la pandémie, la session a mis en exergue l’importance de renforcer les relations entre Maurice et Seychelles, dans l'optique d'assurer la sécurité alimentaire.


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !