Actualités

Visite du Premier ministre à Rodrigues - Serge Clair : «Nous travaillons avec le GM pour l’île Rodrigues de demain»

Serge Clair

Le Premier ministre Pravind Jugnauth est en déplacement à Rodrigues dans le cadre des discussions pré-budgétaires et pour un état des lieux du pays après le passage du cyclone Gelena, la semaine dernière. Dans une déclaration à la presse, il a réitéré son engagement à améliorer la vie des Rodriguais. Le chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, s’est réjoui de la rencontre, qui s’est tenue samedi matin à l’hôtel Cotton Bay.

Le chef commissaire de Rodrigues est d’avis que « Rodrigues fait partie intégrante de la République de Maurice ». Il faisait référence à la rencontre du samedi 16 février entre le Premier ministre Pravind Jugnauth, l’exécutif de l’Assemblée régionale de Rodrigues et lui. « Le Premier ministre a porté toute son attention aux points soulevés lors de la rencontre. Nous travaillons avec le gouvernement pour l’île Rodrigues de demain. Je remercie Pravind Jugnauth pour l’amour qu’il porte pour Rodrigues et pour la population rodriguaise »,
a souligné Serge Clair.

Peu après la remise de l’enveloppe de Rs 35 millions comme aide financière après le passage du cyclone Gelena, Pravind Jugnauth a expliqué le motif de sa visite. « Nous avons agi promptement afin d’accorder notre aide à l’île Rodrigues. Je remercie le chef commissaire, les commissaires, le personnel de diverses institutions, ainsi que la population rodriguaise. Ils ont travaillé ensemble. C’est un véritable exemple. Ma visite s’insère aussi dans le cadre des discussions avant le prochain budget », a-t-il dit. Le Premier ministre a ensuite fait ressortir que « les discussions ont été amicales et conviviales ».

En tant que Premier ministre, soutient Pravind Jugnauth, « je veille à ce que les quatre coins de Maurice, de Rodrigues et d’Agalega connaissent des progrès. Les aspirations des Rodriguais doivent être tenues en compte à l’avenir », a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement a, une fois de plus, rappelé les réalisations : la piste d’atterrissage pour l’aéroport de Plaine-Corail, ainsi que l’installation du câble sous-marin reliant Rodrigues. « Mais le financement est fondamental. Valeur du jour, je ne peux dire si nous avons déjà perçu de financement. Mais nous sommes sur la bonne voie et je l’annoncerai au moment voulu. Je suis satisfait que le chef commissaire et moi soyons sur la même longueur d’ondes. Cela démontre qu’il y a une vision pour le développement de Rodrigues », se réjouit Pravind Jugnauth.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !