Live News

Visite du Pape à Maurice : Rs 25 millions pour une route reliant La Butte à Marie Reine de La Paix avec la papamobile

Source: leparisien.fr

Rs 50 millions ont été allouées pour la visite du Pape François à Maurice, au début du mois de septembre prochain, dans le budget 2019-20 présenté par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth.

Une partie des fonds, soit Rs 25 millions, sera utilisée pour l’aménagement d’un nouvel axe routier permettant de relier La Butte, Port-Louis, au site religieux de Marie Reine de La Paix. Le Pape François pourra ainsi directement rejoindre l’esplanade de Marie Reine de La Paix à bord de sa papamobile.

Par ailleurs, selon des sources concordantes, 400 000 de roupies serviront aussi à la confection de drapeaux du Vatican.

Les sommes octroyées seront également engagées pour la rénovation le tombeau du Père-Laval.

Pour rappel, le pèlerinage annuel au tombeau du Père Laval à Sainte-Croix se déroulera exceptionnellement cette année, les 7 et 8 septembre 2019. Cela, en raison de la visite du Pape François à Maurice le 9 septembre et sa visite au caveau du Bienheureux Père Laval durant la même journée.

Une messe sera célébrée au monument Marie Reine de La Paix le 9 septembre, qui a été décrété jour férié pour l'occasion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !