Actualités

Visite du pape François : Pèlerinage Père Laval sous haute sécurité

Avec la visite du pape François à Maurice le 9 septembre prochain, le pèlerinage au tombeau du Père Laval revêt d’un cachet spécial cette année. De nombreuses mesures de sécurité ont été prises. Des dispositions auxquelles les pèlerins devront se plier sans aucune réserve.

Publicité

Le pèlerinage au tombeau du Père Laval aura lieu cette année dans la nuit du 7 au 8 septembre. Cela en raison de la visite du pape François à Maurice le 9 septembre prochain,

Et, contrairement aux années précédentes, personne ne sera autorisée à passer la nuit dans la cour de l’église ou sur le parking de l’édifice religieux. Dans ce sens, les organisateurs du pèlerinage exhortent ceux qui se rendront au caveau et qui participeront aux différentes célébrations de prendre leurs dispositions afin de pouvoir rentrer chez eux. Aucune visite ne sera autorisée au caveau qui sera d’ailleurs fermé à 01h 00 du matin dans la nuit du 7 au 8 septembre. 

Tout le périmètre autour de l’église Sainte-Croix et du caveau du Père Laval sera sécurisé à partir de 18h00 le dimanche 8 septembre et placé sous la surveillance de la force policière, ont aussi souligné les organisateurs. Dans l’après-midi du lundi 9 septembre, le souverain pontife rencontrera quelques familles sur le parvis de l’église et se recueillera ensuite au caveau du Père Laval. 

Seulement 2 000 personnes seront autorisées à pénétrer le périmètre de sécurité, c’est-à-dire la cour de l’église. Les autres personnes devront rester dans l’allée Père Laval, route que le pape François empruntera à bord de la papamobile. 

Un important dispositif de sécurité est prévu durant tout le week-end du pèlerinage et le jour de la visite du pape François. Outre la force policière, il y aura des volontaires de l’équipe du pèlerinage, des brancardiers et des scouts pour aider les malades. Des dispositions été prises également pour assurer les premiers secours. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !