Live News

Visite du pape François à Maurice : le tronçon de 680m pour accueillir la papamobile presque prêt

Les préparatifs vont bon train en marge de la visite du Pape François à Maurice le 9 septembre prochain. Les travaux s'accélèrent sur le chantier au monument Marie Reine de la Paix. Tout comme sur la route qui mènera le souverain Pontife jusqu’au monument. Un tronçon de 680 est aménagé dans cette région pour faciliter l'accès à la papamobile à Marie Reine de la Paix.

Les autorités mauriciennes et les représentants de l’Eglise suivent de très près l’évolution des travaux en attendant la prochaine visite d’une délégation du Vatican à Maurice.

A Sainte-Croix, les travaux d’asphaltage ont été complétés et l’aspect spirituel de cette visite a déjà pris le dessus. «Nous voulons que tout soit nickel avec le flux de pèlerins qui seront beaucoup plus conséquents cette année», explique le Père André Sunassee, responsable du centre Père-Laval.

Des Mauriciens vivant à l’étranger et nos voisins de l’île de La Réunion seront nombreux au pays pour cette visite du Pape François.

Un dispositif exceptionnel de sécurité. est prévu à cette occasion. 

Retour en images sur l'avancée des travaux dans ce reportage. Des images capturées par un drone. Vous retrouverez aussi des extraits des déclarations faites par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le cardinal Maurice Piat, sur la visite du pape François à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective