Live News

Visite du pape François à Maurice : 2000 fidèles pourront entrer dans la cour de l’église de Sainte-Croix

La visite du pape François se profile à l’horizon. Seulement 2000 fidèles pourront avoir accès à l’intérieur de la cour de l’église de Sainte-Croix, le 9 septembre prochain, lors de la venue du souverain pontife qui viendra se recueillir sur le tombeau du Père Laval. L’annonce a été faite, ce mercredi 28 août en conférence de presse, par le père André Sunassee, responsable du comité organisateur du pèlerinage du Père Laval.

Publicité

«Cette année, il a fallu repenser tout le pèlerinage à cause de la venue du pape», a déclaré le père André Sunassee. Ainsi, le 7 septembre prochain, une grande messe sera célébrée à 20 heures. L’office religieux sera transmis à la télévision. Cinq écrans géants seront disposés dans la cour de l’église de Sainte-Croix pour que le public puisse suivre l'intégralité de la cérémonie.

Le 8 septembre, une dernière messe se tiendra à 16 heures, car le caveau du Père Laval sera fermé ensuite, à partir de 18 heures, pour les derniers préparatifs de l'arrivée du pape. Le 9 septembre, Jorge Bergoglio se rendra à Sainte-Croix. Selon le père André Sunassee «le meilleur endroit pour voir le souverain pontife est l’allée Père Laval». Il a également précisé que le pape François changerait de véhicule à cet endroit pour monter à bord de sa papamobile. Le souverain pontife sera sur place à 16 heures et il est prévu que sa visite dure une quinzaine de minutes.

Par ailleurs, des écrans géants seront aussi installés à Sainte-Croix pour permettre aux fidèles de regarder la messe en direct de Marie-Reine-de-la-Paix et de suivre le pape François durant tous les déplacements qu’il effectuera à Maurice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !