Live News

Visite du pape François à Maurice : 15 000 places de stationnement seront disponibles à Port-Louis

Le site au monument Marie Reine de la Paix sera sécurisé dès la veille de la venue du pape François

15 000. C'est le nombre de places de stationnement (parking) qui seront disponibles à Port-Louis le 9 septembre prochain à l'occasion de la visite du pape François à Maurice.

Les personnes venant du Nord et de l’Est pourront garer leurs véhicules au Champ de Mars et à Volcy Pougnet (capacité de 5000 véhicules). Alors que quatre lieux de stationnement ont été désignés pour les personnes venant du Sud, de l'Ouest et du centre : Hindu House, Les Salines, Newtown et Sugar Bulk Terminal (capacité de 10000 véhicules).

La police propose aussi de mettre en place un service de navette aux Salines/Neotown/Bulk Sugar Terminal (Région Centre et Ouest) et au Champ de Mars (Région Nord et Est) pour rallier Marie Reine de la Paix où le pape François célébrera une messe.

Site sécurisé 

L’accès au monument Marie Reine de la Paix le 9 septembre sera possible à partir de 6 h du matin. 

Le site sera sécurisé dès la veille, soit le 8 septembre. Ainsi, le public ne pourra pas avoir accès au site ni camper dans les environs de Marie Reine de la Paix la veille.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor