Live News

Visite du maire de Bethléem - XLD: «Maurice fera avancer la cause palestinienne»

Maurice usera de son influence auprès des organisations africaines pour faire avancer la cause palestinienne. C’est en substance ce qu’a déclaré,le Premier ministre adjoint à Vera Baboun, la maire de Bethléem.

Publicité

Selon Xavier-Luc Duval, le Premier ministre adjoint, Maurice a un rôle plus important à jouer dans la cause palestinienne. C’est ce qu’il a affirmé à l’issue d’une conférence de la maire de Bethléem, Vera Baboun, mercredi au Vaghjee Hall, à l’Hôtel du gouvernement. Le pays, dit-il, est capable de jouer ce rôle à travers les organisations africaines. Pour le No 2 du gouvernement, depuis sa visite à Bethléem, en Palestine en 2015, il a œuvré pour « un rapprochement des dirigeants de l’autorité palestinienne et des membres du gouvernement de Maurice ». Ce rapprochement serait nécessaire afin d’être plus actif concernant la cause palestinienne. « Je pense que Maurice a un rôle important à jouer au sein des organisations africaines », a ainsi affirmé Xavier-Luc Duval. Vera Baboun a, elle, axé son discours sur l’universalité du principe de liberté et du droit du peuple palestinien d’en jouir. Rappelant que 66 % du territoire palestinien sont occupés par Israël, Vera Baboun a exprimé le souhait que les générations futures connaissent enfin la liberté : « Les jeunes de Palestine, les bâtisseurs de demain, méritent tous les droits dont jouissent tous les humains à travers le monde ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !