Actualités

Visite des lieux : la rénovation de deux cours de district en bonne voie

Attorney General L’Attorney General a visité les lieux prévus pour relocaliser deux cours de district.

Deux bâtiments ont été acquis pour abriter les deux nouvelles cours de district de Savanne et Pamplemousses. L’Attorney General, Maneesh Gobin, accompagné du Master & Registrar, Renuka Devi Dabee, des officiers du judiciaire et de la Police Prosecution Unit, de la Traffic Management Road Safety Unit, de la Health & Safety Unit du ministère du Travail, et des pompiers ont effectué une visite des lieux, les mercredi 19 et jeudi 20 septembre.

Le gouvernement a acquis des bâtiments du Sugar Insurance Fund Board de Souillac et de Pamplemousses. Ils n’étaient plus utilisés. Désormais, ils abriteront deux cours de justice.

Les membres du judiciaire ont noté que les travaux de rénovation (partitionnement et réseaux électriques) sont en bonne voie.

L’Attorney General a pris connaissance de l’avancement des chantiers. Il a mis l’accent sur l’aspect sécurité des deux bâtiments.

Selon les informations, la cour de district de Savanne (à Souillac) sera d’abord transférée, puis suivra celle de Pamplemousses. Des dispositions seront prises pour ne pas perturber les audiences de ces deux tribunaux.

Pour rappel, la cour de Souillac, un bâtiment historique, avait été détruite par un incendie en 2011. Le bâtiment, en état de décrépitude, n’a pas résisté aux flammes.

En chiffre

Rs 49 M pour améliorer les salles d’audience

Dans son discours budgétaire 2018/2019, le Premier ministre et ministre des Finances avait alloué une enveloppe de Rs 49 millions pour améliorer les salles des tribunaux de Pamplemousses, Souillac, Flacq et Rose-Hill, et pour assurer le bon fonctionnement du système judiciaire. Il avait aussi mentionné la relocalisation des cours de Pamplemousses et Souillac. « The court infrastructure has been needing major upgrading and repairs, and these cannot wait anymore », avait-il dit.