Un protocole d’accord garantissant l’approvisionnement en blé français aux Moulins de la Concorde a été renouvelé ce jeudi, en présence du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam. L’accord a été paraphé par Jérôme Calleau, président du Groupe InVivo, et Cédric de Spéville, CEO du groupe Eclosia et administrateur des Moulins de la Concorde, indique Circus! Advertising dans un communiqué.
Ce protocole, en place depuis 1987, repose sur la collaboration historique entre les Moulins de la Concorde et la maison Soufflet, fournisseur français de blé. Devenue Soufflet Négoce by InVivo en 2021, après son acquisition par le Groupe InVivo, l’entreprise demeure un partenaire clé pour assurer un approvisionnement stable en blé — un enjeu crucial face aux difficultés rencontrées par le passé lors de l’importation de farine, notamment des cargaisons avariées. C’est dans ce contexte que le gouvernement mauricien avait lancé un appel d’offres pour la création d’une minoterie locale.
En 2008, en pleine crise alimentaire mondiale, un protocole additionnel avait été signé pour garantir la fourniture de 130 000 tonnes de blé aux Moulins de la Concorde.
Le Groupe InVivo, l’un des principaux groupes agricoles européens, affiche un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros, dont plus de la moitié réalisée en France. Présent dans 39 pays, il compte plus de 15 000 employés et 90 sites industriels, dont 54 en France.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

