Live News

Visite de courtoisie de la BAD au Premier ministre

Ce mercredi 2 avril 2025, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam. La délégation était composée de Leila Mokaddem, Directrice générale du Bureau de développement régional, d'intégration et de prestation de services pour l'Afrique australe, accompagnée de Moono Cynthia Mupotola, Directrice générale adjointe, et de Gerard Bussier, Directeur exécutif.

Publicité

Leila Mokaddem a mis l’accent sur les priorités du pays et l'appui que la BAD pourrait apporter, notamment en matière d'amélioration de l'environnement des affaires, de réformes structurelles et de développement des infrastructures. Elle a également souligné l'importance du soutien à des projets stratégiques tels que l'eau, l'énergie et le port, entre autres. Les défis auxquels Maurice est confronté, en particulier la gestion de la dette, ont également été abordés.

De son côté, Moono Cynthia Mupotola, également Country Manager, dit avoir pris note des priorités du gouvernement afin d'identifier les moyens de renforcer l'environnement des affaires et d'accompagner les réformes nécessaires sur le court, moyen et long terme. La question du financement des infrastructures a également été discutée.

La BAD a félicité la vision du Premier ministre pour renforcer la résilience économique du pays, un élément clé pour stimuler l'activité économique, l'emploi et le revenu de la population.

  • NOU LAKAZ - Le Grand Salon dédié à la Maison & au Jardin

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !