Actualités

Visite : Abdoulaye Diop à l’Aapravasi Ghat 

Le ministre sénégalais lors de sa visite.

Le ministre de la Culture et de Communication du Sénégal, Abdoulaye Diop, était présent au site de l’Aapravasi Ghat dimanche matin. soit le site où les premiers immigrants indiens ont débarqué. Il était accompagné d’Avinash Teeluck, ministre de la Culture et du Patrimoine culturel, de l’historienne Vijaya Teeluck et du lord-maire Mafooz Cadersaib. 

« Le Sénégal partage une riche histoire similaire à notre pays lorsqu’on évoque l’esclavage. Nous confirmons la collaboration du gouvernement sénégalais pour la mise en opération du musée intercontinental de l’esclavage. C’est un avancement dans la réalisation du projet », a fait ressortir le ministre Teeluck.

L’historienne Vijaya Teeluck a fait ressortir que Maurice a un lien très proche avec le Sénégal. « Il y a une centaine de Sénégalais qui ont été soignés à l’hôpital militaire. En 1750, par exemple, un navire avait accosté avec à son bord environ 500 Sénégalais presque mourants. Une fois le musée ouvert, ce serait bien d’avoir un espace dédié aux Sénégalais qui étaient des ouvriers spécialisés et des marins », a-t-elle dit.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP