Le ministre des Finances va-t-il jeter l’éponge ? Jusqu’à tard jeudi soir, beaucoup de bruits ont couru concernant un éventuel départ de Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Publicité
Il est question que le Grand argentier démissionnerait lundi afin de ne pas embarrasser le gouvernement dans le cadre des célébrations du 48e anniversaire de l’accession de Maurice à l’Indépendance. Dans le cercle intime de Vishnu Lutchmeenaraidoo, on confie que ce dernier « pe allé » à cause de l’affront qui lui aurait été fait. Notamment, à propos de la décision du Conseil des ministres d’inviter la Commission anticorruption d’enquêter sur le projet de Smart City de Pailles qu’il a personnellement piloté. La soirée de jeudi a été très animée, selon nos recoupements. Si Vishnu Lutchmeenaraidoo ne quitte pas le navire, il pourra hériter du ministère des Affaires étrangères, laissant le maroquin des Finances à Roshi Bhadain, laisse-t-on entendre à l’Hôtel du gouvernement. La décision aurait déjà été prise par le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, et sera entérinée après le départ du président malgache Herry Rajaonarimampianina, invité d’honneur aux célébrations du 12 mars. Vishnu Lutchmeenaraidoo, officiellement en convalescence, n’a pas répondu aux appels du Défi Quotidien et de Radio Plus. Ni le leader du MSM, Pravind Jugnauth, ou Roshi Bhadain ainsi que les principaux conseillers du Premier ministre. A lire l’article complet dans Le Défi Quotidien de ce vendredi 11 mars
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !