Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo a commenté jeudi 14 avril son prêt en euros contracté auprès de la State Bank of Mauritius (SBM).
C’était lors d’une déclaration aux journalistes à son arrivée à l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour la suite de son interrogatoire dans l’enquête sur ce prêt bancaire.
Vishnu Lutchmeenaraidoo affirme que ses avocats et lui-même sont à 100 % sûrs sur le plan légal qu’il n’y a aucun problème autour de cet emprunt.
« Je dois venir expliquer à la population sur le taux d’intérêt de 1,5 %. Mais, j’ai gardé secrète une seconde partie. La question est de savoir si le ministre des Finances a utilisé ses pouvoirs en tant que ministre des Finances pour obtenir un avantage avec la SBM ? Et bien, vous aller rire ! En 2006, j’étais dans l’Opposition et j’avais contracté un emprunt similaire en dollar, et sur des “terms et conditions” meilleurs à l’emprunt que j’ai contracté en tant que ministre des Finances.
« Je suis client à la SBM depuis 35 ans ! Que je sois dans l’Opposition ou au gouvernement, j’ai accès à la Private Banking et la banque. C’est une relation client-banque. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !