Live News

Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Il y a une demande pour l'innovation, surtout en politique »

« A Maurice, nous devons apprendre à innover. Il est clair qu’en politique, il y a une demande pour cela », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Vishnu Luchtmeenaraidoo, ce lundi 12 mars. Il participait à la signature d’un accord ce lundi matin avec Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangère de France, à Port-Louis. 

Publicité

Maurice bénéficiera ainsi d’une subvention de 500 000 euros de l’Agence française de développement pour des projets dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de l’assainissement de l’eau. 

Vishnu Lutchmeenaraidoo estime que les Mauriciens ont pris goût à la facilité. « Nous devons apprendre à innover et à nous rajeunir, dans le domaine politique aussi. Il y a une demande pour cela. Il faut se battre quand on est dans le pétrin. En 1983, il y avait une nation qui se battait pour survivre. Maintenant, nous aimons la facilité, ce qui explique la main-d’œuvre étrangère à Maurice, qui est bien sûr nécessaire. Je pense qu’il y a une introspection à faire au niveau national », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !