Le ministre des Affaires étrangères estime que la Commission de l’océan Indien (COI) doit accentuer sa présence dans la région. Selon Vishnu Lutchmeenaraidoo, cela ne sert à rien d’avoir un plan d’action à long terme si la commission ne parvient pas à affirmer sa présence à court terme. Il participait à la cérémonie d’ouverture du conseil extraordinaire des ministres de la COI, à Flic-en-Flac, ce lundi 2 octobre.
Publicité
«Il est impossible d’envisager l’avenir de la région en abordant uniquement le niveau politique. Il faut une machinerie qui puisse opérer et donner des résultats. Nous ne voulons pas que la COI soit une institution qui est dans les nuages. Raison pour laquelle j’ai demandé un plan sur trois à quatre ans où nous prenons l’engagement de rendre visible au niveau des citoyens l’action régionale de la COI», a déclaré Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Le ministre des Affaires étrangères souhaite également une présence de la COI aux Comores et à Madagascar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !