People

Visham Ramdoo, comédien et humoriste : «Depuis 2015, je compte plus de 400 prestations à mon actif»

Visham Ramdoo

Qui suis-je ?
« Visham Ramdoo, jeune étudiant de l’université de Maurice. Je suis des cours en tant qu’ingénieur mécanique. Je suis également comédien, humoriste, chanteur, imitateur de voix et animateur. Je suis une personne simple, joviale, mais tranquille. »

Mes passions
« J’aime énormément manger, surtout les plats mauriciens, notamment les dholl puri, les gajacks, le briani et l’alouda, mais depuis octobre, j’ai perdu 9 kg. J’aime jouer de la guitare et parodier des chansons. Faire rire les gens fait aussi partie de mes passions. J’avoue, toutefois, que ce n’est pas toujours évident, mais cela reste un pur plaisir pour moi. J’aimais imiter la famille et les amis à l’école et c’est comme ça que tout a débuté pour moi. »

Mes forces
« Je n’ai pas de muscles, donc la plus importante de mes forces reste le courage que j’éprouve à chaque show et événement. Je suis doté d’une grande patience et je trouve que cela reste toujours positif pour mon bien-être. Je suis également très soutenu par ma famille, ainsi que par mes fans qui me suivent sur les réseaux sociaux. C’est tout cela qui m’aide à avancer. »

Mes faiblesses
« J’ai peur des cafards (rires, moment de réflexion)...Mes vraies faiblesses ? Le stress de l’école, des shows, de mes affaires personnelles... Mais j’arrive toujours à rester sous contrôle et stable. Ahhh, j’oubliais... j’aime beaucoup les rasgulla. »

Mes accomplissements
« J’ai réussi à faire de ma plus grande passion mon métier. J’ai commencé l’humour en 2012 et depuis 2015, je compte plus de 400 prestations à mon actif. J’ai eu la chance de présenter mes shows devant de nombreuses personnalités publiques locales et internationales. J’ai également eu l’opportunité de faire des shows à l’étranger. En décembre, j’ai remporté le Backstage Award dans la catégorie comédie. J’ai aussi fait quelques chansons avec des artistes de renom et enfin j’ai accompli un de mes rêves : celui d’acheter une voiture allemande. »

Mon plus grand amour
« Le plus important reste la musique et la comédie, à mes yeux. »

Je vous dévoile tout

Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Je ne donne pas mon avis sur la politique ! Je suis la politique seulement pour faire mes sketchs et vidéos ».

Poisson salé ou mine frit ?
« Mine frit. Mais j’adore manger des mines bouillies et gato pima ».

Costume-cravate ou jean-basket ?
« Costume et nœud pap ! J’adore créer mes propres costumes avec mon designer. J’en ai de différentes couleurs, les unes plus originales que les autres. C’est ce qui fait la particularité de mon look vestimentaire, je dirais »

Casanier ou fêtard ?
« Plutôt fêtard à la maison, j’aime prendre le temps pour me poser à la maison, rien de mieux, n’est-ce pas ?»

Bollywood ou Hollywood ? 
« Les deux ! Bollywood pour les dramas, Hollywood pour les zafer ».

Pavarotti ou Bob Marley ?
« La question ne se pose même pas, Bob Marley est mon inspiration au quotidien. Bob Marley forever ».