Live News

Vishal Shibchurn dénoncé par une hôtesse de l’air

L’ancien pompier est recherché par la police de Quatre-Bornes.

Selon la plaignante, l’ancien pompier aurait multiplié les commentaires à caractère injurieux, sexuel et menaçant sur ses photos sur les réseaux sociaux. 

Publicité

L’ancien pompier Vishal Shibchurn est recherché par la police de Quatre-Bornes. Une hôtesse de l’air âgée de 19 ans l’accuse de menaces et de violation de l’Information and Communication Technologies (ICT) Act. 

Dans une plainte à la police de Quatre-Bornes le mardi 7 novembre, la jeune femme explique avoir côtoyé l’ancien sapeur-pompier de 52 ans au sein d’un groupe socio-culturel auquel elle avait adhéré. Selon sa version, elle le considérait comme un frère. Cependant, il aurait multiplié des commentaires désobligeants sur les photos qu’elle publiait sur les réseaux sociaux. 

La victime explique que le mercredi 1er novembre, elle a aperçu une publication Facebook avec une photo d’elle, portant atteinte à son intégrité. À la police, l’hôtesse de l’air de 19 ans a produit des messages à caractère injurieux, sexuel et menaçant. Elle affirme avoir demandé à Vishal Shibchurn d’enlever les publications qui la concernaient, en vain. 

Depuis mardi, la police de Quatre-Bornes est à la recherche de l’habitant de St-Hubert. Il fera l’objet d’une enquête pour infraction à l’ICT Act et menaces. La police compte le confronter aux allégations formulées contre lui par l’hôtesse de l’air. 

Un parcours tumultueux 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vishal Shibchurn enchaîne les démêlés. Il s’est retrouvé au-devant de la scène en mars 2016, dans l’enquête des Casernes centrales sur le démantèlement du Gang du Sud. La bande était soupçonnée d’être mêlée à l’agression d’Aslam Noursing, qui avait eu les poignets sectionnés.

Vishal Shibchurn avait également été impliqué dans l’enquête sur les coups de feu survenus le 30 mai 2016, ciblant l’ambassade de France et l’hôtel St-Georges à Port-Louis. Il avait nié toute implication.
Cet habitant de St-Hubert avait rejoint le Government Fire Services en 1997. Sa carrière de pompier s’est brusquement arrêtée après qu’il s’est retrouvé mêlé à un cas de « damaging property by band ».

En février 2017, il avait été arrêté pour possession illégale d’arme à feu. Quatre mois plus tard, le jeudi 22 juin 2017, il avait été arrêté dans le cadre de l’enquête sur un cambriolage dans une succursale de la State Bank of Mauritius de Port-Louis survenu le 26 février 2017. Une somme de Rs 4 millions avait été emportée. 

En janvier 2021, Vishal Shibchurn avait été interpellé pour enlèvement et agression sur Fardeen Okeeb. Il aurait, en compagnie d’autres personnes, agressé Fardeen Okeeb, qui avait publié une vidéo à caractère sectaire et diffamatoire sur Facebook.

En novembre 2022, il avait été arrêté pour possession de haschisch et d’arme à feu illégale par la brigade antidrogue (Adsu). Deux autres suspects avaient aussi été interpellés. 

Quelques mois plus tôt, en août 2022, il avait été épinglé pour non-respect des conditions de sa remise en liberté sous caution. C’est un sergent affecté au poste de Cent-Gaulettes qui avait fait une déposition, après que Vishal Shibchurn avait été filmé alors qu’il se faisait agresser par un groupe d’individus à Grand-Bassin dans la soirée du samedi 6 août 2022. Or, le principal concerné n’était pas autorisé à quitter son domicile entre 19 heures et 5 heures du matin, selon les conditions de sa remise en liberté, dans une affaire de vol.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !