
Le rapport du Comité d’enquête sur l’attribution des visas pour le Hadj 2025 a été rendu public ce vendredi 3 octobre. La décision a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres réuni au Bâtiment du Trésor, à Port-Louis.
Publicité
Le document a été transmis au Commissaire de police (CP) ainsi qu’au Directeur des poursuites publiques (DPP), après que des infractions criminelles présumées y ont été relevées. Ce comité avait été institué pour faire la lumière sur les allégations entourant la distribution des visas par l’Islamic Cultural Centre Trust Fund (ICCTF).
Parallèlement, le rapport a été adressé au conseil d’administration de l’ICCTF. Il devra envisager des mesures disciplinaires contre les officiers soupçonnés d’être impliqués.
Pour rappel, lors du Conseil des ministres du 26 septembre, il avait déjà été indiqué que le rapport serait rendu public. Et que le ministère des Arts et de la Culture veillera, en collaboration avec l’ICCTF, à l’application des recommandations formulées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !