Live News

Virus A (H1N1) et A (H3N2) : 21 cas détectés en cinq jours

Ya-t-il de quoi s’inquiéter ? Du 29 mai à ce jour, 21 cas de grippe liée aux virus de l’influenza A (H1N1) (11 cas) et A (H3N2) (10 cas) ont été détectés.

Publicité

À ce jour, trois personnes sont décédées à la suite de complications liées aux virus A (H1N1) et A (H3N2). Une patiente, âgée de plus de 70 ans, est dans un état critique aux soins intensifs de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Un homme, dont l’état inspire de vives inquiétudes, est hospitalisé dans le privé. Huit autres personnes ont été hospitalisées. À l’heure où nous mettions sous presse, leur état était stable.  Interrogé sur le nombre de personnes infectées par le virus A (H3N2), la Santé souligne que ladite grippe a fait une victime durant le week-end. Le ministère indique que 10 patients ont été contrôlés positifs au virus A (H3N2) depuis le 29 mai. Neuf autres patients sont sous observation.  De janvier à mai 2017, 85 000 personnes ont été vaccinées contre la grippe. L’exercice se déroule dans les cinq hôpitaux régionaux, les Area Health Centres et les Mediclinics. 

La Santé indique que « 1 000 à 1 200 personnes présentant les symptômes de la grippe saisonnière se rendent chaque jour dans les hôpitaux et centres de santé ».  Le public est invité à se faire vacciner comme mesure de prévention contre le virus (A)H1N1 présent dans l’air durant la période hivernale. Une campagne de vaccination de masse, menée par les ministères de la Santé et de la Sécurité sociale, a été lancée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !