Défi Zen

Virgin piña colada: un shot d’exotisme

Longtemps considérée comme la boisson nationale du Porto Rico, la piña colada est un cocktail très prisé sur les bars. Aussi populaire que le mojito, la margarita ou le Bloody Mary, il existe aussi une version non alcoolisée. Le bar manager du Suffren nous éclaire sur la préparation du Virgin Piña Colada. Une pointe de jus d’ananas, quelques centilitres de lait de coco, un shaker et le tour est joué ! Pour Rakesh Doomun, bar manager de l’hôtel Le Suffren, la Piña Colada est une boisson polyvalente, très cotée à travers le monde. Toutefois, il note un engouement tout aussi important pour son semblable non-alcoolisé. Le secret de sa préparation réside dans le type de sirop et de jus utilisés. « Pour cette version sans alcool, il faut 30 cl de jus d’ananas, 10 cl de lait de coco et une petite tasse de sirop de grenadine. Versez le tout dans un shaker avec des cubes de glace, secouez et répartissez dans les verres », explique-t-il. Si vous êtes à court de sirop de grenadine, optez pour celui du pina. Pour le jus d’ananas, il conseille d’utiliser du jus en boite, de l’ananas mixé au blender ou passé à la centrifugeuse. Cette recette peut aussi être transformée en « jello shots » en y ajoutant de la gélatine. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]

Recette: Virgin Piña Colada Express

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"2852","attributes":{"class":"media-image alignright size-full wp-image-3896","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"283","height":"424","alt":"Virgin Pi\u00f1a Colada"}}]]Ingrédients (pour six personnes):
  • 30 cl de jus d’ananas
  • 15 cl de lait de coco
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 ananas
Préparation:
  1. Remplir un blender au quart de glace pilée. Versez-y le lait de coco sucré, le jus d’ananas et l’ananas, préalablement découpé en morceaux.
  2. Mixez à grande vitesse pendant une dizaine de secondes pour obtenir un mélange onctueux.
  3. Goûtez et rajoutez, si besoin, un trait de sirop de sucre de canne. Versez dans des verres et décorez avec des pailles et des pointes d’ananas frais.
  4. Pour faire plaisir à vos enfants et égayer les verres, ajoutez à la fin un trait de sirop de grenadine pour apporter de la couleur.
Pour préparer une Virgin Piña Colada pour 10, 20, 30 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées par le nombre de verres souhaités.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !