Depuis quelques mois, deux hommes d’affaires mauriciens s’entre-déchirent à travers leurs hommes de loi autour d’un transfert de plus de Rs 200 millions. Le tout autour d’une vente d’un terrain en Inde qui appartenait à Hemant Bangaleea et géré par un Mauricien établi à Toronto, Canada.
Publicité
Preetam A. est établi au Canada depuis des années et est le partenaire d'affaires d'Hemant Bangaleea. Le Mauricien du Canada est dans les affaires et brasse, selon ce qu’il nous a dit au téléphone, « des dizaines de millions ». Quant à Hemant Bangaleea, lui aussi roule sur l’or, selon ses propres dires.
Or, selon nos informations, un virement bancaire a été effectué de la Reserved Bank of India vers Toronto il y a peu (NdlR : Le Défi Plus est en présence des détails du virement avec les codes). Un terrain en Inde, situé au Highway Puna Road, appartenant à Hemant Bangaleea et géré par Preetam A., a été vendu.
Le problème réside dans le fait que l’argent devait être crédité sur le compte offshore d'Hemant Bangaleea, chose qui n’a pas été faite.
Interrogé, l'intéressé a été évasif : « Écoutez, c’est une affaire personnelle qui va aller en cour et même plus loin, je reviendrais vers vous plus tard s’il y a un développement, car j’essaie de trouver un arrangement à l’amiable avec lui ».
Quant à Preetam, joint au téléphone de Toronto, il nous a dit de ne pas salir sa réputation et son nom, sinon on risque d’être poursuivi : « Vous avez mis dans vos questions des détails du transfert, des codes et il existe des hackers sur le mail. C’est pour cela que mon homme de loi m’a demandé d’annuler mon compte, car on pourrait détourner mon argent. Si vous ne mettez rien dans votre journal, je ne vais pas vous poursuivre ».
Puis, il nous a dit que le virement a été effectivement fait de la Reserved Bank of India : « C’est une transaction Bank to Bank, tout est clean, dans les règles. Puis, comment avez-vous eu tous ces détails sur mon compte ? »
On lui avait promis de ne rien publier il y a deux semaines tant qu’il n’y a pas de développement, mais il y en a eu. Hemant Bangaleea a déposé plainte et compte adresser une plainte officielle contre Preetam à Toronto pour récupérer son argent. L’homme d’affaires compte rentrer au pays dans les jours qui viennent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !