Live News

Violente dispute à Bel-Air : un mécanicien agressé à l’arme blanche

 Un mécanicien de 37 ans a été violemment agressé à coups de couteau, samedi soir, à La-Lucie-Roy, Bel-Air. Il a été blessé sur plusieurs parties du corps, notamment à la tête. Il se disputait avec un ami pour une affaire d’argent quand un autre ami, Anoopsing, s’est interposé et l’a donné plusieurs coups de couteau.

Publicité

Une dispute qui se termine dans une mare de sang. Pravesh a quitté son domicile à Ernest-Florent, samedi vers 21 h 15, pour déposer un ami à La-Lucie-Roy. Sur le chemin du retour, il s’est arrêté près d’une boutique de la région pour acheter du rhum et des cigarettes, selon son épouse.

Sur place, il aurait rencontré un ami que nous prénommons Kishan et une dispute a éclaté entre eux concernant une affaire d’argent. Au même moment, Anoopsing R. qui passait près de la boutique, s’est arrêté et il s’est interposé entre les deux amis. À un certain moment, Pravesh aurait lancé un casque intégral sur Anoopsing. à son tour, ce dernier s’est saisi d’un couteau et a violemment agressé Pravesh, le blessant sur plusieurs parties du corps.

Grièvement blessé, Pravesh a appelé son épouse sur son téléphone portable et lui a demandé d’alerter la police. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont transporté Pravesh à l’hôpital de Flacq. Le blessé a subi une intervention chirurgicale et a été hospitalisé. Interrogé par les policiers, il a expliqué que son ami Anoopsing l’a agressé à coups de couteau. «Kishan ek mwa finn gayn diskisyon akoz enn zafer larzan e Anoopsing finn vini e li finn agress mwa. Kishan ti immobiliz mwa e mo pann kapav defann.»

En raison de son état, il n’a pas pu fournir plus des détails. Dimanche, Pravesh a subi une seconde intervention chirurgicale et il est toujours hospitalisé. Son état de santé est jugé assez sérieux.

Au cours de la journée de dimanche, la police de Bel-Air-Rivière-Sèche a procédé à l’arrestation d’Anoopsing qui est passé aux aveux. «Monn trouv Kishan e Pravesh pe diskite e monn dir zot pa bizin diskite. Pravesh finn tap mwa avek enn helmet e mo finn tap li avek enn kouto ki ti lor simin. Pravesh devait de l’argent à Kishan», dit Anoopsing. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Il comparaîtra devant le tribunal de Flacq ce lundi et il pourrait être inculpé provisoirement d’agression avec préméditation.

Quant à Kishan, il est recherché par la police. Varsha, l’épouse de la victime, qui est sur le point d’accoucher, est traumatisée depuis l’agression de son époux. « Dans le passé, Anoopsing et mon époux se sont déjà disputés, car un de leurs amis avait perdu son argent. Pravesh ti dir Anoopsing ki enn kamarad finn perdi kass e Anoopsing pann tro apresye.

Depuis, il se disputait souvent avec Pravesh. Mon époux aurait pu perdre la vie. Lorsqu’il m’avait appelé vers 21 h 30, j’ai informé la police et je suis allée sur les lieux. Il y avait du sang partout. Ma fille de quatre ans est inconsolable et ne cesse de demander auprès de son père. Je dois lui mentir en lui disant que son père est chez un ami», dit l’épouse, les larmes aux yeux.

L’enquête menée par le sergent Greedharry est sous la supervision du chef inspecteur Thakoor.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !