Faits Divers

Violente collision avec un camion: Kovalen, 18 ans, meurt sur le coup

Le nom de Kovalen Veerapen est venu s'ajouter à la liste des victimes ayant perdu la vie dans un accident de la route. Il était à motocyclette avec un ami, quand ils ont heurté un camion à Mont-Roches, lundi aux petites heures.

Publicité

Le jeune homme est mort sur le coup. Son ami, grièvement blessé, a été conduit à l'hôpital Victoria, Candos. Il est admis à l'unité des soins intensifs. Son état est jugé sérieux.

Kovalen Veerapen
Le camion était en arrêt au moment de l’accident.

Cette tragique disparition a laissé la famille de Kovalen, 18 ans, dans une profonde tristesse. Deva, le père de la victime, qui est non voyant, a du mal à se faire à cette idée. Il garde le  souvenir d'un fils exemplaire. « Kovalen avait mis un terme à sa scolarité pour aller travailler », explique-t-il. Le jeune homme, selon lui, vouait une passion pour la musique.

« Dimanche, il est sorti avec un ami. Linn dir mwa li pe al zwe la mizik. Je n’aurais jamais pensé que c’était la dernière fois que je lui parlais », dit-il.

Lundi, vers 6 heures, alors que les deux jeunes sont à moto, ils percutent, de l’arrière, un camion en stationnement sur la route principale à Mont-Roches. Sous la violence de l'impact, Kovalen meurt sur le coup. Tous deux sont violemment projetés contre la roue arrière du véhicule. L’ami est grièvement touché. La police de Barkly a alertée, le blessé a été transporté d'urgence à l'hôpital de Candos. Après une délicate intervention, il se retrouve aux soins intensifs. L'autopsie de Kovalen Veerapen a révélé qu'il a succombé à ses multiples blessures.

Le chauffeur du camion, conduit au poste de police de Barkly, dit ne pouvoir expliquer les circonstances de cet accident tragique. « Je m'étais arrêté pour acheter à manger, lorsque les deux jeunes ont heurté le camion », a soutenu cet habitant de Crève-Cœur aux agents. Il a été soumis à un alcotest qui s'est révélé négatif. Il a comparu devant le tribunal de Rose-Hill sous une charge provisoire d'homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 5 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 25 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !