Live News

Violente altercation à la MBC : Shiam Persand demande au board d’initier une enquête

Shiam Persand a envoyé une lettre au Chairman du board de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) ainsi qu’aux différents membres du Conseil d’administration, mardi 15 septembre.

Le réalisateur est revenu sur la violente altercation qui s’est produite en 2018 avec le Directeur Général par intérim, Anooj Ramssurrun.

La vidéo de cette altercation fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière.

Dans sa correspondance, Shiam Persand demande au board d’initier une enquête.

Il explique qu’après cet incident survenu en 2018, il avait relaté toute l’affaire au Chairman d’alors. Toutefois, il ne disposait d’aucune preuve, car on lui avait fait comprendre que les images CCTV avaient été ou allaient être effacées.

Shiam Persand dit également avoir appréhendé le fait que des témoins présents ce jour-là, décident par peur, de ne pas soutenir sa plainte contre Anooj Ramsurrun, qui assurait à l’époque le poste de no2 de la MBC.

Désormais, la vidéo a fait surface sur les réseaux sociaux, et c’est pour cela qu’il dit avoir décidé d’aller de l’avant.

Il explique que pour l’heure, il ne compte pas impliquer la police et le ministère du Travail dans cette affaire qu’il qualifie d’agression sur un lieu de travail.

Ainsi, Shiam Persand demande au board de la MBC d’ouvrir une enquête et d’agir en conséquence.

Par la suite, il sollicitera un avis légal pour décider de la marche à suivre.

Nous avons appris dans la soirée du mardi 15 septembre que Shiam Persand a été admis dans une clinique privée pour des problèmes de santé.

Intervenant dans le Clash ce mercredi matin sur Radio Plus, le ministre du Travail dit avoir donné des instructions à ses officiers pour ouvrir une enquête sur cette violente altercation à la MBC.

Soodesh Callichurn parle d’une infraction très grave.

Il indique que la Workers Rights Act prévoit des sanctions dans ce genre de cas.

Soodesh Callichurn demande ainsi  à la victime présumée de porter plainte au bureau du travail. Il encourage  les employés victimes d’agression à sortir de leur mutisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !