Live News

« Violente altercation » à la MBC : le producteur Shiam Persand a repris le service, selon son avocat

Le réalisateur à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), Shiam Persand a repris du service lundi 21 septembre.

C’est ce qu’a indiqué Me Kishore Pertab, l’avocat de Shiam Persand, sur les ondes de Radio Plus, ce mardi matin, 22 septembre.

Selon Me Kishore Pertab, l’enquête initiée après la  circulation de deux vidéos datant de 2018 sur une altercation entre son client et le directeur par intérim de la MBC Anooj Ramsurrun, n’a pas lieu d’être. « Les deux vidéos parlent d’elles-mêmes, je ne comprends pas trop. Enquête pour faire quoi ? », s'interroge-t-il.

Shiam Persand et Anooj Ramsurrun ont été priés de prendre congé de la MBC, le temps que l’enquête soit bouclée. Shiam Persand avait expliqué au « Board » de la MBC, qu’il ne souhaitait pas être en congé.  L’enquête indépendante devra également déterminer la provenance des deux vidéos et qui a fait fuiter ces images. Elle sera présidée par un secrétaire du cabinet, qui a déjà siégé en tant que membre du « Board » de la MBC.

Entre-temps, Ravin Joypaul et Rama Armoogum ont été nommés «officers-in-charge» de la station radiotélévision nationale, le temps de l’enquête sur cette « altercation ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !