Faits Divers

Violent accident à Beaux-Songes : un motocycliste décède aux soins intensifs

La route de Beaux-Songes a été le théâtre d’un accident d’une rare violence impliquant une motocyclette et une fourgonnette, dans la nuit de samedi à dimanche.

Publicité

Carpen Loga Carpen , un père de famille âgé de 37 ans habitant Glen-Park, Vacoas,  a perdu le contrôle de sa motocyclette, une Honda 125 cc. Celle-ci est entrée en collision frontale avec une fourgonnette conduite par un habitant de Beau-Bassin âgé de 68 ans qui roulait en direction opposée.

L’impact a été tel que le motocycliste a été violemment projeté dans un caniveau. Entre-temps la police de Bambous et le SAMU qui avaient été informés de l’accident, sont arrivés rapidement sur les lieux. Le motocycliste qui se trouvait dans un état critique a été évacué d’urgence vers l’hôpital de Candos où il a été admis à l’unité des soins intensifs.

Le conducteur de la fourgonnette a dû se soumettre à un alcootest. Le résultat s’est révélé négatif. Durant son interrogatoire, il a expliqué aux policiers qu’il sortait de Beaux-Songes et roulait en direction de Quatre-Bornes lorsque, tout à coup, un motocycliste qui arrivait en sens opposé, aurait brusquement changé de voie pour percuter sa fourgonnette.

Moins de 24 heures après son admission, soit dans l’après-midi du dimanche, le motocycliste a succombé à ses blessures à l’abdomen.
Au domicile des Carpen à Glen-Park, le temps semblait s’être arrêté. Le père de la victime a déclaré au Defi-Quotidien que tard dans la soirée du samedi, il a entendu son fils enfourcher sa moto. «  Il ne m’a pas dit où il allait», explique le vieil homme.

Toutefois un peu plus tard dans la nuit, il devait apprendre la terrible nouvelle. « Souvan monn dir li ki li bizin fer tansion lor la rout aveck tou sa bann aksidan ki arive la, me get zordi ki finn arive », lance le retraité, écrasé de douleur. Selon lui, son fils qui est spécialisé dans la construction, utilisait sa moto principalement pour ses déplacements professionnels.

La victime qui est séparée de son épouse, habitait à Glen-Park chez son père. Le jeune homme laisse derrière lui trois enfants. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi. Le chauffeur de la fourgonnette a comparu devant le tribunal de Bambous dans la journée de lundi sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Il a fourni une caution de Rs 35 000 avant d’obtenir sa liberté conditionnelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !