Live News

Violences à Madagascar : les bureaux d’Air Mauritius à Antananarivo vandalisés 

Les locaux d’Air Mauritius à Antananarivo, Madagascar, ont été la cible d’actes de vandalisme dans la journée du jeudi 25 septembre. La compagnie aérienne nationale a confirmé l’information ce vendredi 26 septembre.

Publicité

Selon les premiers éléments, du matériel informatique et divers périphériques ont été dérobés. Un incendie s’est, par ailleurs, déclaré au rez-de-chaussée, mais les flammes ont pu être rapidement maîtrisées.

Heureusement, aucun employé n’a été blessé. Tous ont pu évacuer les lieux avant les incidents. Toutefois, le bureau d’Air Mauritius dans la capitale malgache demeure pour l’heure hors service.

La direction indique qu’une équipe technique sera dépêchée sur place dès que la situation le permettra, afin de remettre en état le système informatique. La compagnie affirme suivre de près l’évolution de la situation et assure qu’elle tiendra ses passagers informés en cas de changement dans la programmation de ses vols.

Pour rappel, la capitale malgache était toujours plongée, jeudi soir, dans le chaos après une journée marquée par des pillages, tirs de gaz lacrymogène et incendies de domiciles de trois personnalités politiques dans un contexte de colère contre le pouvoir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !