Live News

Violences en Afrique du Sud : un compatriote parle d’apaisement

Une photo prise le 17 juillet 2021 montre une longue file d'attente de personnes souhaitant obtenir de la nourriture de base et des articles pour bébés au Legends Diner organisé par Muslims For Humanity à Durban. Après une semaine d'incidents en Afrique du Sud, marquée par des émeutes et des pillages, un calme précaire semble plane sur le pays qui continue de réparer les dégâts de la violence décrite par le président Ramaphosa comme une tentative orchestrée pour déstabiliser le pays .

Après les violences qui ont fait rage en Afrique du Sud le semaine dernière, le pays connaît un grand élan de solidarité. Dans certaines régions, notamment à Johannesburg et Cape Town, les tensions se sont apaisées, affirme Vrigesh Futta, un de nos compatriotes sur place.

Publicité

Ce n’est toutefois pas le cas dans d’autres endroits. Notamment à Durban et ailleurs dans le KwaZulu-Natal, où les magasins sont pillés et les bagarres se poursuivent. 

L’arrestation de l’ancien président Jacob Zuma, le 9 juillet dernier, figure parmi les éléments déclencheurs des émeutes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !