Live News

Violences domestiques : Raise Brave Girls vient en aide aux couples 

Yusha Prisheela Mottee

L’ONG Raise Brave Girls n’est pas restée les bras croisés pendant le confinement. Plus d’une cinquantaine de débats ‘live’ sur leur page Facebook ont été organisés pendant toute la durée du confinement, à raison d’un thème spécifique par jour. Cette association qui milite pour l’égalité des genres et pour la protection des femmes contre la violence domestique et les discriminations, a traité plusieurs sujets notamment, la violence domestique, l’Emotional Abuse, entre autres. 

Publicité

Le prochain débat aura lieu le mardi 19 mai et sera axé sur le mariage. Des professionnels  du domaine participeront à ce débat afin de venir en aide aux couples qui font face aux violences domestiques.

« Pendant le confinement, le nombre de violences domestiques a augmenté drastiquement. Cela risque de déboucher sur des divorces par la suite. Nous allons ainsi organiser un débat sur le mariage, sur l’importance de demander de l’aide notamment à travers des ‘counselling sessions’. Il y a des moyens pour éviter un divorce surtout quand on a des enfants », explique Yusha Prisheela Mottee, directrice de cette association.

Rendez-vous mardi prochain sur la page Facebook de Raise Brave Girls.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !