Live News

Violences des collégiens : « Certains cas sont choquants » pour Leela Devi Dookun-Luchoomun

Une première réunion des membres de la Special Education Needs Authority s’est tenue ce mardi matin 19 février 2019. 

Lors de cette rencontre programmée, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun était présente pour assister aux travaux préparatoires au sein de la MITD House à Phoenix. 

L’organisme aura ainsi pour mission d’assurer la coordination effective entre les organisations non gouvernementales et les écoles spécialisées.  Des représentants de différents ONG étaient aussi conviés à participer à ce rendez-vous. 

« Des jeunes peuvent être tristes ou en colère » rappelle Leela Devi Dookun-Luchoomun

S’exprimant sur les derniers cas de violences parmi les collégiens et qui ont fait l’actualité, la ministre de l’Education a affirmé que ces incidents n’ont pas lieu seulement à Maurice. Néanmoins, la ministre de l’Education souligne que certains cas sont extrêmement choquants en soi. 

« Au ministère, nous avons un département pour le « health and wellness » des jeunes. Chaque année, nous mettons en place un programme pour la gestion des émotions. Des jeunes peuvent être tristes ou en colère, mais il faut leur montrer comment gérer ces émotions », a tenu à rappeler Leela Devi Dookun-Luchoomun.