Live News

Violences au sein de la jeunesse : le Conseil des Religions s’invite au débat

Le Conseil des Religions s’invite au débat concernant la violence au sein de la jeunesse d’aujourd’hui. Une position publique, après qu’une vidéo ait fait le buzz sur les réseaux sociaux et montrant des collégiens se bagarrant avec les forces de l’ordre. 

Dans un communiqué signé par le président du Conseil des Religions, le révérend Philippe Goupille, officialisé ce mardi 19 février 2019, il est rappelé que la drogue et le stress des examens ne sont pas les seuls facteurs qui contribuent à la recrudescence de la violence chez les jeunes.

Changement des mœurs et absence des parents 

Le Conseil des Religions est d’avis que le changement des mœurs et l’absence des parents est une des causes de cette violence actuelle de la jeunesse et appelle toutes les parties concernées à se concerter et s’écouter.

Dans cette optique, les écoles sont invitées à mettre en place au sein de leur établissement un « morning assembly » tous les matins du temps scolaire et faire plus de place aux activités extra-scolaires.

Que les parents assument leurs responsabilités 

Le Conseil des Religions souhaite également que les parents assument pleinement leurs responsabilités.
Des patrouilles régulières opérées par la Special Support Unit (SSU) et la Dog’s Unit seraient aussi les bienvenues selon les propositions émanant du Conseil des Religions.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !