Les violences au sein de la famille ont été abordées dans l’émission Talk of the Town, mercredi, sur Radio Plus. Le ministère de l’Égalité des genres est en présense de plus d’un millier de cas, selon les chiffres communiqués.
Publicité
Le ministère de l’Égalité des genres a enregistré 694 cas de violences domestiques entre janvier et mars 2017. C’est ce qu’avance Jasmine Emamdin, Acting Senior Family Welfare and Planning Officer. Elle intervenait dans l’émission ‘Talk of the Town’, axée sur l’évolution de la famille et animée par Michaël François.
1 350 cas de violence dans la famille ont été rapportés au ministère de l’Égalité des genres entre janvier et mars. Ils sont liés, selon Jasmine Emamdin, à l’infidélité dans le couple, à l’alcoolisme et au facteur de ‘generation gap’. 694 cas sont liés à la violence domestique. La majorité des victimes, souligne-t-elle, sont les femmes.
Vidya Charan, de la Mauritius Family Planning Association, a, elle, abordé le vieillissement de la population. « Nous devenons matérialistes. Il doit y avoir des mesures correctives pour établir une balance et un équilibre dans le pays. Nous sommes appelés à construire la population et la famille. La société a besoin de structures familiales fortes. Il doit aussi y avoir des familles fortes pour accompagner le vieillissement de la population. Au cas contraire, nous risquons d’avoir des problèmes pour soutenir la population », soutient-elle.
Patricia Adèle, qui représente l’ONG Caritas, rejoint les propos de Vidya Charan concernant la population vieillissante. Elle a toutefois souligné que « les valeurs familiales sont importantes » et qu’il est du devoir des parents d’inculquer l’éducation de base à leurs enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !