Faits Divers

Violences après un accident à Quatre-Bornes - Sohail Sesungkur : «Le chauffeur m’a agressé»

L’accident impliquant le fils du ministre Sudhir Sesungkur fait grand bruit. Samedi soir, à Quatre-Bornes, Sohail Sesungkur, 18 ans, était au volant d’une BMW quand celle-ci a été impliquée dans une collision avec un taxi conduit par Mohammad Yaseer Kardaree, un habitant de L’Avenir, Saint-Pierre. Ce dernier a porté plainte au poste de police de Quatre-Bornes et allègue qu’il a été agressé par le fils du ministre. Sohail Sesungkur nie et affirme le contraire.

Publicité

Mohammad Yaseer Kardaree : « J’ai été brutalisé. C’est un passant qui a molesté le fils du ministre »

Sohail Sesungkur dit être traumatisé après son agression, samedi soir, à la suite d’un accident de la route. « Tout s’est déroulé tellement vite. J’étais au volant quand, à un moment donné, un taxi qui était devant moi a freiné brusquement. Ma BMW l’a légèrement heurté. Je suis descendu alors de mon véhicule pour discuter avec le chauffeur.

Je lui ai dit que son taxi n’a pas subi de grands dégâts et je lui ai demandé ce qu’il pensait faire. Il s’est mis en colère et une dispute a éclaté », explique le jeune automobiliste. La BMW accidentée est la propriété d’une compagnie.

Selon Sohail Sesungkur, alors que le chauffeur de taxi se disputait avec lui, un inconnu est intervenu et l’a étranglé. « Au même moment, le chauffeur de taxi, qui était derrière, m’a agressé à plusieurs reprises et je suis tombé à terre. Alors que j’essayais d’appeler la police, le chauffeur a endommagé mon téléphone portable.

Mes amis, qui étaient avec moi, étaient choqués et ne savaient comment réagir. J’ai reçu plusieurs coups et j’ai été blessé à la bouche et aux yeux », raconte-t-il. Il s’est rendu à l’hôpital Victoria à Candos. « J’ai subi des points de suture à l’intérieur de ma bouche et je ne peux pas manger. Je suis souffrant », dit Sohail.

Le jeune homme indique qu’il a obtenu son permis il y a environ trois mois : le 22 février 2017. Il dit craindre pour sa sécurité. « Mo pe per pou mo sekirite. Depuis cette agression, je vis dans la crainte. Je suis toujours sous le choc », avance-t-il. Il dit qu’il n’a pas encore donné sa version des faits à la police et qu’il compte le faire avec son homme de loi dès qu’il se sentira mieux.

Version du taximan

Le taximan Mohammad Yaseer Kardaree donne une tout autre version de l’accident. Selon lui, c’est le jeune homme qui était au volant de la BMW qui l’a agressé. « Le fils du ministre m’a agressé et un de ses amis a proféré des menaces contre moi. Le pire aurait pu se produire si la police n’était pas intervenue à temps. Un passant, qui a vu que les jeunes hommes me menaçaient, s’est interposé et il a agressé le fils du ministre. C’est le passant qui l’a agressé. Zame mo finn lev lame lor li.

J’étais non loin du poste de police de Quatre-Bornes et j’avais freiné, car il y avait une voiture devant moi. Au même moment, j’ai entendu un bruit et j’ai constaté qu’une BMW avait percuté mon taxi », raconte Yaseer Kardaree.

« Mo finn tom dakor pou sign papye konsta a lamiab me minis la so garson finn koumans azir brit e linn batt mwa. C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte. Mon épouse, qui vient d’accoucher en avril dernier, est accablée. Elle a été prise d’un malaise. J’ai passé par une épreuve très difficile. Je laisse la police faire son travail. J’ai confiance en la justice et Dieu aide toujours ceux qui ont raison », dit-il.

Les limiers comptent de vérifier les caméras de surveillance qui se trouvent dans les environs du lieu de l’accident afin de voir plus clair dans cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !