Live News

Violences alléguées à la prison de Melrose : des détenus bientôt entendus par le Fact Finding Committee

La National Human Rights Commission (NHRC) annonce que le Fact Finding Committee, institué pour faire la lumière sur les évènements survenus à la prison de haute sécurité de Melrose le 17 juillet dernier, poursuit ses travaux. C'est ce qui ressort d'un communiqué émis ce vendredi 1er août. 

Publicité

Après avoir entendu plusieurs membres du personnel pénitentiaire en début de semaine, le comité reprendra les auditions la semaine prochaine au siège de la NHRC à Ébène. L’officier responsable de la prison le jour des faits sera notamment entendu. 

Des auditions de détenus impliqués dans les évènements sont également prévues à Melrose. Le personnel médical sera également convoqué dans le cadre de cette enquête.

Le communiqué précise que les enregistrements CCTV du centre pénitentiaire ont été visionnés et sécurisés par la National Preventive Mechanism Division (NPMD). 

La NHRC publiera des mises à jour régulières, et les conclusions de l’enquête seront consignées dans un rapport accompagné de recommandations adressées aux autorités.

Pour rappel, des proches de détenus avaient dénoncé des actes de violence présumés commis à l’intérieur de la prison. Des allégations réfutées par la direction pénitentiaire. 

« Pann bat personn », avait déclaré Dev Jokhoo, commissaire des prisons, au Défi Media Group.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !