Live News

Violence à l’égard des vieux - Serge : «So figir vinn kouma demon»

Photo d'illustration

Serge ne sait plus à quel saint se vouer. Cela fait deux ans qu’il est victime de violence de la part de son fils qui n’a aucun remords à lever la main sur lui. Accro à la bouteille, il devient incontrôlable à chaque fois qu’il consomme de l’alcool. 

Publicité

Serge, qui est père de quatre enfants, est divorcé et habite un village des Plaines-Wilhems. Il a un fils de 28 ans qui habite la même maison que lui. Si, auparavant, père et fils vivaient en paix et en harmonie, les choses ont changé depuis que le garçon qui multiplie les petits boulots a commencé à boire. 

« Il est un garçon tranquille. Mais quand il consomme de l’alcool, il n’est plus la même personne. So lizie gonfle e so figir vinn kouma demon. A penn si li kapav marse e li azir kouma enn zanimo. Il n’hésite pas à me frapper », raconte notre interlocuteur qui approche la soixantaine. 

Toutefois, une fois remis de ses soirées arrosées, en particulier durant les week-ends, le fils fait son mea culpa, promettant à Serge qu’il ne va plus sombrer et devenir violent. 

Gardant espoir que son fils va un jour changer, il ne l’a jamais dénoncé à la police pour violence, car il ne veut en aucun cas gâcher l’avenir de son fils. « Je ne me sens plus à l’aise dans ma maison. Or, je ne peux pas me passer de mon fils, je l’aime. Je veux tant l’aider à ne plus boire », espère le père. 

Il explique que son fils ivre le frappe avec tout ce qu’il trouve sous la main. En sus de cela, plusieurs panneaux de vitres ont été endommagés ainsi que trois télévisions.

« Même les membres de la famille ne veulent plus me fréquenter. On ne m’invite plus à des fêtes. Ou si on le fait, on me dit de ne pas emmener mon fils. Toutefois, ce n’est qu’avec moi qu’il agit de la sorte. Je suis vraiment triste de voir mon enfant agir ainsi », dit-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !