Faits Divers

Violence et menace d’enlèvement : un ex-concubin se déchaîne 

Une nuit qu’une habitante de Pailles n’oubliera pas de sitôt. Dans la nuit du mardi 14 mai vers 20h00, Samira (prénom modifié) 26 ans habitant Les Guibies à Pailles était chez elle en compagnie de son époux. Quand tout à coup elle remarque que son ex-concubin âgé de 29 ans habitant Camp Diable se trouve en face de sa maison. Ce dernier a fait irruption chez elle sans crier gare. Il s‘est alors montré très agressif et a menacé de frapper Samira. Celui que Samira décrit comme étant un homme à caractère possessif, voulait qu’elle retourne chez lui pour vivre ensemble. À cet effet il a menacé aussi d’enlever le fils de 3 ans de Samira en cas de refus tout en lui lançant à la figure,’ "to ti croire qui mo pas pou coner cote to pe cachiette, to pour gagner mo pou prend toi mo pou aller la et mo pou kidnap to piti”. 

 Malgré sa peur devant le forcené, la jeune mère de famille a essayé en vain de lui faire entendre  raison. Sa demande pour qu’il quitte son foyer a déchaîné davantage la colère de l’intrus qui s’est défoulé sur l’époux de Samira qui a essayé de protéger sa famille.

 Comme il ne faisait pas le poids, l’ex-concubin lui a donné des coups qu’il a pu esquiver. Profitant de cette lutte, Samira a pu s’enfuir avec son fils pour aller se réfugier chez un voisin. Avec le départ de son ex-concubine, l’agresseur a mis fin à ses actes de violence en quittant les lieux.

 Par la suite, la femme s’est rendue au poste de police de Pailles pour consigner une déposition pour intrusion, agression et menace d’enlèvement de son fils. Elle a affirmé craindre pour sa sécurité et celle de son fils. Elle est d’avis que son ex-concubin va tout essayer pour mettre sa menace à exécution.

La police a ouvert une enquête dans cette affaire et l’ex-concubin est activement recherché.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !