Actualités

Violence et harcèlement au travail : la convention ratifiée avant la prochaine conférence de l’OIT

ctsp

Mieux protéger les employés contre la violence et le harcèlement au travail. C’est dans cette optique que la convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sera ratifiée avant la prochaine conférence de l’organisation. Assurance donnée par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, qui a eu une rencontre avec des membres de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP), lundi, à son bureau.

En marge de la journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, des membres de la CTSP ont manifesté devant la Victoria House, lundi après-midi, à Port-Louis, avant de rencontrer le ministre du Travail, Soodesh Callichurn. « Nous nous focalisons sur la violence contre les femmes au travail. Nous avons ainsi demandé au ministre de ratifier la convention 190 de l’OIT, qui est une nouvelle norme internationale du travail pour justement combattre la violence et le harcèlement au travail », indique la syndicaliste Jane Ragoo. 

Pour sa part, le ministre Callichurn salue cette initiative du CTSP. Ce qui, selon lui, va dans la même lignée que la vision du gouvernement en vue de mieux protéger les employés. Il précise aussi que la confédération souhaite que la Convention 190 figure parmi les Core Conventions. « Nous travaillons sur ce dossier.sa l’intention de ratifier la convention avant la prochaine conférence de l’OIT », indique Soodesh Callichurn.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !