À quand un Discipline Master et un Educational social worker dans nos collèges ? C’est la question que se pose l'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee).
Publicité
Face à la presse ce mercredi matin 26 septembre, le syndicat a affirmé que la violence en milieu scolaire demeure un phénomène grandissant. Il a cité, d’ailleurs, le cas d’un élève en grade 9 comme exemple qui risque de perdre l’usage partielle de sa main gauche après avoir été victime de bullying par ses camarades de classe.
« Nous avons constaté, ces derniers temps, un nombre grandissant de cas de mauvaise conduite dans les collèges. L’Ombudsperson intervient lorsqu’un enseignant punisse un élève. Quand les élèves sont blessés et la situation se dégénère au sein de l’établissement écolier et la situation, on ne voit pas l’intervention de l’Ombudsperson for children », a déclaré, Jhugdamby Bhojeparsad. Le président de l’Upsee a souligné que ces cas sont récurrents. Il sollicite l’intervention du ministère de l’Éducation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !