
- Un écolier agressé pour s’être interposé dans une altercation, un collégien subit des violences
Deux agressions, l’une dans une école primaire du Nord, l’autre dans un collège de Vacoas, soulignent la recrudescence préoccupante des violences scolaires. Les victimes, âgées de 7 et 13 ans, ont été soignées à l’hôpital.
Publicité
Les deux cas de violence scolaire ont eu lieu le jeudi 21 août. Dans les deux cas, la police a été alertée, de même que le ministère de l’Éducation. Les enquêtes sont en cours.
Le premier cas s’est produit dans une école primaire du Nord. Un garçon de 7 ans, qui se rendait près d’une poubelle de l’école, a vu deux élèves en train d’agresser un enfant. N’écoutant que son courage, il a tenté de voler au secours de ce dernier. C’est alors qu’il a été agressé à coups de poing et de pied à son tour par un autre élève. Blessé aux lèvres et au pied, il a dû être conduit d’urgence à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, pour y recevoir des soins.
Le second incident s’est produit quelques heures plus tard dans un collège de Vacoas. Un adolescent de 13 ans a d’abord reçu un coup à la mâchoire de la part d’un camarade dans l’enceinte de l’établissement. Plus tard, alors qu’il attendait l’autobus pour rentrer chez lui, le même agresseur l’a de nouveau pris pour cible et lui a brûlé le cou avec une cigarette. La victime a dû recevoir des soins à l’hôpital.
Les autorités éducatives et policières ont ouvert des enquêtes, mais la multiplication de tels épisodes interroge sur la nécessité de renforcer la prévention, la discipline et l’encadrement psychologique dans les établissements scolaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !