Live News

Violence domestique : un « Integrated Support Centre » annoncé pour les femmes victimes

Alors que la Journée internationale de la Femme est célébrée en ce 8 mars 2019, Fazila Jeewa-Daureeawoo a abordé le sujet de la violence domestique qui continue à faire des ravages dans la société mauricienne, et ce, malgré l’introduction de nouvelles lois pour endiguer le fléau.

« Lorsqu’il s’agit de la violence domestique, chaque seconde compte »
La vice-Première ministre a ainsi annoncé la mise sur pied d’un « Integrated Support Centre ». Elle intervenait dans le cadre des célébrations officielles du côté de Pailles de la Journée Internationale de la Femme.

« Lorsqu’il s’agit de la violence (domestique), chaque seconde compte. La mise sur pied de ce centre permettra d’offrir tous les services nécessaires pour venir en aide aux femmes victimes de violence domestique ». « 30 appels de détresse pourront être accueillis en une fois », a également indiqué Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Par ailleurs, la ministre des Femmes a souligné que concernant le verdict de l’affaire MedPoint, « c’est la victoire de l’éthique » qui a gagné alors que dans le dossier Chagos, « c’est la victoire pour la république de Maurice » qui a été reconnue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !