Live News

Violence domestique : un homme de 22 ans lynché après avoir agressé sa compagne

Jason Les voisins n'ont pas hésité pour donner une raclée à Jason.

Une violente dispute conjugale a éclaté le samedi 5 octobre 2019 à Trèfles. Un jeune père de famille a menacé de pendre son fils. Il a aussi agressé sa compagne avant de menacer de faire sauter la maison avec une bonbonne de gaz. Durant l’altercation, l’homme a été lynché par des habitants.

Publicité

Jason s’est retrouvé à la merci d’une quinzaine d’individus.

Jason (prénom modifié) se retrouve avec de multiples entailles sur le corps. Cet homme de 22 ans a été passé à tabac par des habitants de Trèfles le samedi 5 octobre 2019 parce qu’il s’en est pris à sa compagne et à ses enfants. Il a dû être hospitalisé. Il a ensuite comparu au tribunal de Rose-Hill. Provisoirement accusé de violence domestique, il a obtenu la liberté conditionnelle.

Jenna (prénom modifié), 28 ans, dit ne pas comprendre le comportement de son compagnon. « Nous nous sommes connus sur Facebook et cela fait deux ans que nous sommes ensemble. Nous avons déjà eu des disputes mais jamais il ne s’était montré violent », explique la jeune femme. Jason est déjà père d’un garçon de trois ans issu d’une précédente relation. Il y a trois mois, avec sa nouvelle compagne Jenna, ils ont eu une fille.

Samedi, tout a commencé par une terrible dispute. Il était environ 17h30. Jenna, qui est coiffeuse, rentrait chez elle après une journée de travail. «Il était à la maison. Je lui ai parlé, mais il ne m’a pas répondu. Ce n’était pas dans ses habitudes. Je ne sais pas si à ce moment-là il était sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Il a commencé à m’injurier. Il m’a reprochée de lui être infidèle, ce qui n’est pas vrai », explique Jenna. Dans un accès de colère, le jeune homme a pris son fils de trois ans avant de menacer de le pendre. « Nek dir mwa wi mo met sa zanfan la pandi la ! » a-t-il lancé à sa compagne qui s’est alors interposée.

« Kouma dir demon ki dan li »

Sous le regard des deux enfants, le ton est monté d’un cran. « Mo pann rekonet li. Kouma dir enn demon ki ti dan li. So lizie inn vinn rouz », raconte Jenna. Elle a tenté de le calmer mais rien n’y a fait. « Linn koumans dir li pou touy mwa ek ki li pou touy bann zanfan la », poursuit-elle. L’instant d’après, il s’est saisi de son fils de trois ans. « Monn pran zanfan la, monn ris ek mwa. Monn dir li pa fer sa koler la », relate Jenna. Elle a aussi pris leur fille dans ses bras avant de trouver refuge dans le garage.

Son compagnon les a suivis. « Il m’a aspergée avec du thinner, ce qui m’a irritée les yeux. Puis il a pris un seau d’eau qu’il a lancé sur moi », explique-t-elle. Jenna s’est alors mise à crier. Un voisin s’est rué sur place pour empêcher Jason de leur faire du mal. Mais c’était loin d’être fini pour elle. Son compagnon a pris une bonbonne de gaz qu’il a placée devant la porte. Il a ensuite menacé de tout faire sauter. « Mo pou eklat lakaz la ! »

 Puis il s’est de nouveau lancé aux trousses de sa compagne. Il a tenté de l’étrangler et il l’a jetée sur le canapé. « Il m’a arraché la petite et a tenté de m’étrangler », ajoute Jenna.

Un groupe de personnes est arrivé. Jason n’a pas eu le temps de fuir. « Jason s’est retrouvé à la merci d’une quinzaine d’individus. Ils lui ont assené plusieurs coups de sabre au bras et au pied. C’était l’horreur. J’ai dû intervenir pour l’aider »,

lâche-t-elle. La police de Rose-Hill a été alertée. Une fois sur place, les policiers ont retrouvé le jeune homme en sang. Il a été conduit à l’hôpital de Candos où il a reçu des points de suture avant d’être admis. Il a ensuite été traduit en justice. « Je l’ai vu en cour. Il m’a dit que c’était une erreur et qu’il ne savait pas ce qui lui était passé par la tête », confie Jenna qui, depuis, a quitté le toit conjugal avec sa fille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !