Faits Divers

Violence domestique : un comptable menace sa femme de mort

Un comptable de 40 ans, habitant Eau-Coulée, comparaît ce jeudi 9 août devant le magistrat de la cour correctionnelle de Port-Louis sous une accusation de violence domestique. Arrêté à la suite des dépositions que sa femme et son beau-père ont faites contre lui après une vive dispute le samedi 4 août à la rue Diego Garcia, Port-Louis, il a été placé en détention en cellule policière.  

L’incident s’est produit au début de la soirée du samedi 4 août aux alentours de 18h30. Le suspect s’était rendu à la rue Diego Garcia chez ses beaux-parents pour rencontrer sa femme et déposer sa fille de six ans. Depuis mars dernier, ils vivent en séparation. À sa femme qui lui avait demandé de lui remettre ses albums de photos de mariage, il a rétorqué qu’il les avait détruits. « Quand il est venu déposer notre fille devant la porte de mes parents, il a lancé le sac de l’enfant vers moi m’atteignant au visage. Puis, il s’est mis à m’insulter. Il s’est permis de me menacer de mort », raconte la jeune femme. Son père est alors intervenu et demandé à son gendre qui était accompagné d’un individu de s’en aller.

La situation a dégénéré et le suspect aurait réagi avec colère. Pour éviter le pire, ils ont baissé le rideau métallique et se sont refugiés à l’intérieur alors que le suspect a continué à donner des coups sur la porte. Ces incidents ont été filmés par les proches de la jeune femme. Cette vidéo a été remise à la police de Vallée-Pitot et une enquête a été ouverte. Elle a mené à l’arrestation du suspect.  La police a référé la jeune femme au Family Support Bureau. Des procédures ont été initiées, mercredi, pour qu’elle obtienne un Protection Order contre son mari.